« la peur »

La conséquence de l’attachement est la crainte de perdre ce qu’on a ; de la crainte naît la jalousie et de celle-ci la haine


Vivre, c’est agir dans et sur la relation, et si ce fait n’est pas pleinement compris, fermement établi, on ne peut pas aller très loin


Pour le développement total de l’être humain, la solitude en tant que moyen de cultiver la sensibilité est une nécessité


Qu’est-ce que voir ? Sommes-nous capables de nous regarder, de saisir les faits fondamentaux, la base même de nous-mêmes ?


Sans ordre, vous ne pouvez pas vraiment méditer.


Qu’appelons-nous un problème sexuel ?


Nous aurons à découvrir la signification de la vie, ne lui accordant pas seulement une portée intellectuelle, mais en regardant ce que cela signifie que de vivre


Adorer quelqu’un, c’est s’adorer soi-même


Sans l’innocence, il est impossible d’être heureux.


Existe-t-il dans l’être humain, dans son cerveau, un endroit, une zone, petite ou grande, d’où la mémoire soit absente, qu’elle n’ait jamais effleurée ?


Pour comprendre c’est-à-dire pour pouvoir avoir un « insight », l’esprit doit être libre et avoir de l’espace


Sans la raison au départ, vous ne pouvez pas aller très loin


Ce n’est que lorsque l’esprit, qui a pris abri derrière les murs de l’autoprotection, se libère de ses propres créations qu’il peut y avoir cette exquise réalité.


Si un homme est honnête et que les autres sont malhonnêtes comment peut-il continuer dans un pays brutal et destructeur ?


Comprendre et par la compréhension mettre fin à la souffrance, exige une grande attention


Est-il possible d’avoir un esprit, un cerveau extraordinairement vivant, et pas mécanique ni englué dans la routine ?


La vérité est l’observation silencieuse de ce qui est, et c’est la vérité qui transforme ce qui est.


Qu’appelons-nous solitude ? Le sentiment d’être vide, de ne rien posséder, d’être extraordinairement incertain, sans racine nulle part


Le conditionnement fait que nous accordons une grande importance à la pensée, au moi, au centre qu’est l’égo


Reporter le passé sur le présent, traduire le mouvement du présent en termes du passé, c’est détruire la vivante beauté du présent


L’anonymat est-il dégradant ? Est-il méprisable d’être inconnu ? Pourquoi courons-nous après la célébrité, la popularité ?


Le seul animal à craindre est l’homme.


Un esprit religieux est totalement différent de celui qui croit en une religion.


L’homme plein d’assurance est un être humain mort.


Le souvenir d’hier ne fait qu’obscurcir aujourd’hui, et la comparaison empêche la perception.


L’amour n’est pas plus l’opposé de la haine que l’humilité n’est l’opposé de la vanité


Il y a tant à faire dans ce monde...Mais ceci ne peut être accompli que quand la moralité de la société actuelle est complètement rejetée.


La sincérité ne peut jamais être simple.


Les écoles Krishnamurti par Émile Cloutier


Vivre au présent, c’est mourir au passé


Centres Krishnamurti dans le monde


Quelle chose étrange que la solitude, et comme elle est effrayante !


Vous nous proposez d’observer les actions de notre vie quotidienne, mais quelle est l’entité qui décide ce qu’il y a lieu d’observer et quand ? Qui décide s’il faut observer ?


Je me demande pourquoi nous potinons.


Est-ce que l’on ne s’intéresse qu’à sa propre vie, à une façon de vivre tranquille, sereine, paisible dans un coin.


Ce que je suis dans mes rapports avec autrui crée la société.


Aucune pensée, aucune émotion fantaisiste n’auraient pu provoquer un tel événement.


Il n’y a pas de différence essentielle entre les vieux et les jeunes. Les uns, comme les autres, sont esclaves de leurs désirs et de leurs jouissances.


Le fait de ressentir un sentiment et celui de lui donner un nom sont deux actes pratiquement simultanés, n’est-ce pas ?


y a-t-il une possibilité de susciter un monde différent, une culture différente, une autre société dans laquelle le bonheur est possible.


Il y a le fait que vous êtes avide...C’est là le fait unique, et quand vous y consacrez toute votre attention vous disposez de l’énergie qu’il faut pour le dissiper.


Une manière d’agir totalement différente


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