Accueil - Rencontres, activités et initiatives - Évènements de l’ACK

P2 - Publication 2014 - J.Krishnamurti « L’essentiel et l’art de vivre. » paru chez Synchroniques-Editions.



L’Essentiel et l’Art de vivre Jiddu Krishnamurti,
Michel Dubois (traduction)

JPEG - 26.2 ko
L’essentiel et l’art de vivre - JK

Cet ouvrage réunit les enseignements essentiels de Krishnamurti en 17 textes, dont 14 inédits en français. Le philosophe y explore ce qu´il appelle « l´art de vivre » en abordant les sujets les plus fondamentaux : la liberté véritable, vivre une vie libre de tout conflit et de toute confusion, agir avec clarté et précision, comprendre la mort et savoir mourir, ou découvrir le sacré dans notre quotidien.

Ces enseignements nous aident à nous libérer des entraves de la souffrance et de la peur afin de mener notre vie avec intelligence, simplicité et un profond amour.

Krishnamurti déclara : « La Vérité est un pays sans chemin et vous ne pouvez l´approcher par quelque voie tracée que ce soit ». Dans un contexte de retour du religieux et de crispations idéologiques, son message vibre d´impertinence et de liberté.

J. Krishnamurti fut pris en charge à l´âge de treize ans par la société théosophique, qui voyait en lui « l´Instructeur du monde » dont elle avait proclamé la venue. En 1929, il répudia avec fermeté cette image messianique et prononça la dissolution de l´organisation qui s´était constituée autour de sa personne. Il consacra dès lors sa vie à voyager à travers le monde pour donner des entretiens publics ou privés afin d´exposer ses idées, jusqu´à sa mort en 1986.

Voir description de l’éditeur :
http://synchronique-editions.com/ca...





  Connexion adhérent Accès adhérents | Espace privé | Plan du site | Références du site