Accueil - Agenda des modifications d’informations - ACK France - Archives à partir de Avril 2007

W0704 - Photographe - Didier LEPEIGNEUL



Didier LEPEIGNEUL a bien voulu nous confier quelques unes de ses photographies pour illustrer le site. Il organise des séjours nature où il propose d’être en relation cette beauté des paysages et souhaiterait volontiers les partager avec des personnes s’intéressant à Krishnamurti.
Vous pouvez le contacter directement par téléphone. Voici quelques mots de sa part :

"Aucune œuvre réalisée par l’homme ne pourra égaler celles de la nature. Aucune invention, aucune création humaine ne contient la majesté, la puissance infatigable, l’immensité que notre mère nature nous offre gracieusement à chaque instant.

Alors que l’homme travaille avec acharnement, avec labeur, afin d’innover, de recopier, ou de construire une oeuvre qui connaîtra toujours un achèvement, un état figé, la nature lui propose à tout moment un spectacle sans cesse nouveau, sans cesse changeant, sans hésitation, d’une variété et d’une richesse inépuisables, sans fatigue, sans relâche, tout simplement naturellement.

Et c’est en cela que se trouve la beauté : dans la simplicité.
La simplicité est la signature de la nature.

Nous ne pourrons jamais imiter la spontanéité, la mouvance, la diversité, le jeu des lumières et des couleurs que les paysages nous envoient. C’est à chaque fois différent et surtout sans cadre qui limite.
La beauté emplit d’un seul coup tout notre espace, et nous pénètre quand nous savons être perceptifs, observateurs, contemplatifs.

La beauté de la nature invite au silence, est indicible. Elle suscite en nous l’humilité, un état méditatif et le respect de ce tout dont nous faisons partie...

La magie de la photographie de nature est de capturer à la volée un instant particulier avant qu’il ne disparaisse. Un instant unique parmi les innombrables qui nous sont proposés et que nous offrirons par la suite au regard, à l’imagination de ceux qui n’étaient pas là.

Ces instants dérobés nous apparaissent à tout moment quand on prend le temps d’observer les mouvements, les métamorphoses.
Quand on se laisse partir à rêver dans ces décors, un simple paysage peut nous emmener dans des abstractions inattendues, tellement loin de notre réalité quotidienne.

Merci"

Didier LEPEIGNEUL
1 rue Saint Nicolas
35190 Becherel
Tél. : 02 99 66 80 53


Rivages
Etamines
Nénuphar
Neige et nuages
Crépuscule
Branches et glace
Etang à l’aube
feuillage
Lune aux nuages

1er mai 2007 à 16h23min Administrateur Stephane 414 articles

Agnès, je te passe l’article de Didier Lepeigneul, à toi de voir ce qu’il faut en faire


13 mai 2007 à 23h44min Administrateur m> Agnès 11 articles

Je viens de le modifier. Cela me convient mais il va peut-être poser problème à d’autres membres du bureau. Je suis convaincue de la sensibilité et de l’intérêt de la démarche de Didier, bien que notre rencontre soit récente. Toutefois, pourquoi faudrait-il le mettre davantage en exergue sur ce site ? La place la plus juste serait dans les initiatives province, avec un espace particulier pour « autre initiative » puisqu’il n’est pas localisé dans une région. Ou sinon le mentionner dans les régions où il organise des séjours (ex. le jura) mais c’est limitatif car ce qu’il fait n’intéresse pas forcément ou uniquement les personnes de cette région. C’est une démarche nouvelle pour les « initiatives province » que nous n’avons pas connu auparavant. Ou sinon, nous pourrions dans cette rubrique « autres initiatives » mentionner les promenades en forêt à Paris. Je crois qu’il est intéressant de valoriser cette dimension de proximité avec la nature. Nous pourrions trouver un nom approprié : par exemple « être en relation avec la nature ». Pourrais-tu me donner un accès à la rubrique agenda ? Merci !


16 mai 2007 à 18h10min Administrateur Stephane 414 articles

La rubrique agenda ne contient pas d’article en propre. Tout article auquel tu associes le mot-clé Administration/« A_signaler_dans_agenda » apparaîtra comme lien dans la rubrique agenda avec sa dernière date de modification.

Pour associer un mot-clé, modifier l’article et déplier le triangle devant « mots-clé ».





  Connexion adhérent Accès adhérents | Espace privé | Plan du site | Références du site