Accueil - Rencontres, activités et initiatives - Évènements de l’ACK

Notre ami Jean-Louis Dewez nous a quitté le 1er décembre 2021.



Nous avons la profonde tristesse de vous faire part du décès de Jean-Louis Dewez survenu dans la nuit du 1er décembre 2021. Jean-Louis a œuvré de nombreuses années au sein de l’Association Culturelle Krishnamurti, partageant par exemple, avec Jacqueline Pailler et Jean-Michel Maroger la tâche d’animer à Paris, le Centre Krishnamurti.

On peut dire que depuis ses 20 ans et jusqu’à récemment, Jean-Louis se sera investi dans la recherche proposée par Krishnamurti dans ses enseignements. Ainsi en 1979 à Brockwood Park, dans un entretien filmé avec Jiddu Krishnamurti, la nature de la pensée est examinée. Il a également contribué à la diffusion des enseignements, par exemple en doublant vocalement des entretiens que Krisnamurti avait eus avec divers interlocuteurs dont le Docteur Shainberg ou encore en rassemblant des lettres adressées aux écoles dans « Apprendre est l’essence de la vie - Lettre aux enseignants, aux parents d’élèves » paru en 2009 aux éditions Presses Châtelet.

Nous adressons nos pensées affectueuses à ses proches dont ses deux enfants Sandrine et Olivier (anciens élèves de l’école de Brockwood Park) et ses trois petits-fils : Armand, Noé et Gabin.

Jean-Louis reposera, selon son souhait, aux côtés de son épouse tant aimée et disparue en 2000. L’inhumation aura lieu le mercredi 8 décembre à 10h45, au cimetière de Sainte-Geneviève-des-Bois (91700 – 8 rue Léo Lagrange).

Celles et ceux qui souhaitent rendre un dernier hommage à Jean-Louis, avant la levée du corps, sont invités à se présenter à partir de 9h30 au salon des pompes funèbres, au 2 bis, rue Léo Lagrange.





  Connexion adhérent Accès adhérents | Espace privé | Plan du site | Références du site