Dans une approche inspirée de : J - Krishnamurti
Bonjour ! , à tous les amis de Krishnamurti !
Je propose une rencontre sur le dialogue créatif, et plus particulièrement à ceux du dépt.34 - région Montpellier
Voici la date de la prochaine rencontre à Sète (dépt -34 Hérault) :
Bonne année !
Christian
Inscription par téléphone à Christian Cabassut - tél : 09 64 28 20 88
nombre de places limité à 10 -
Par les médias, le web, la télé , nos livres , nos maîtres à penser , nous sommes au courant de ce qui se passe aux quatre coins du monde. Toutes ces informations construisent , modifient , ou changent notre vision du monde et de nous-mêmes - quand nous discutons avec les autres, quand nous pensons, réfléchissons, la pensée nous conditionne, ainsi que celle des autres. Mais savons-nous ce qui se passe réellement dans notre tête ?
Pouvons-nous communiquer autrement qu’en échangeant des informations provenant la plupart du temps de sources incertaines ? Ou autrement qu’en buttant sur les idées préconçues de nos opinions bloquées ?
Pouvons nous découvrir des espaces nouveaux , où le moment présent puisse se révéler à nous ?
Un dialogue est une chose très importante, une forme de communication où questions et réponses se succèdent jusqu’à ce qu’une question reste sans réponse.
Ainsi la question reste en suspens entre les deux interlocuteurs. C’est comme un bouton : si on ne le touche pas, il fleurit. Si la pensée n’effleure pas la question, celle-ci recèle alors sa propre réponse car le questionneur et le questionné ont tout deux disparu en tant que personnes. C’est une forme de dialogue où l’investigation atteint un niveau d’intensité et de profondeur lui conférant alors une qualité inaccessible à la pensée. Ce n’est pas une investigation dialectique d ’opinions et d’idées, mais plutôt une exploration menée par deux ou plusieurs cerveaux sérieux et sains.
J Krishnamurti .
Note pratique :
Rencontre chez l’habitant , confirmation de l’évènement quelque jours avant par téléphone , nombre de places limitée à 10 personnes pour raison de capacité d’accueil -