Accueil - Autour de Krishnamurti

La diffusion de l’enseignement sur Internet - sondage KFA 2007



En juillet 200, la fondation américaine a participé à une enquête auprès des lecteurs de son site et de sa liste de diffusion. Le résultat donne une idée de ce que souhaitent les internautes intéressés par l’enseignement (au moins américains), et aborde le débat de la gratuité des textes.

Presque 500 personnes ont participé à l’enquête de KFA sur le Web (newsletter de juillet 2007). Parmi les résultats, certains passages ont paru intéressants à traduire pour les adhérents de l’ACK :

Parmi les 500 répondants à l’enquête en ligne de KFA :

- 72% apprécieraient un forum de discussion
- 84% voudraient accéder à une liste de contacts dans leur région ou de groupes d’études.
- Préférences d’accès à des documents téléchargeables : Vidéo, puis texte, puis audio.
- Coût pour le téléchargement : environ 10$. Nous réfléchissons aux moyens de diminuer ce prix, tout en continuant à préparer plus de documents numérisés et trouver des fonds pour payer les personnes qui vont s’en occuper.
- Intérêt pour rencontrer des gens ou participer à des activités à KFA : 62% oui, 24% sans opinion et 13% non.

En résumé vos questions et commentaires tournent autour de la possibilité d’obtenir plus de matériel, d’avoir plus de facilités pour avoir des contacts, à la fois avec KFA et les gens de votre région, et aussi le souhait d’accéder à des forums de discussion.

Les gens ont demandé pourquoi nous ne publions pas plus de matériel. Je déteste parler d’argent tout le temps, mais le financement est le défi à relever. Ce n’est pas Harry Potter que nous proposons. Les éditeurs ne nous donnent pas des milliers de $ d’avance pour obtenir le matériel. Ils ne donnent rien, et demandent plutôt que nous assumions tout.

Cela signifie mettre en forme sans interpréter, puis concevoir, imprimer, et distribuer. Si suffisamment de livres se vendent, alors nous remboursons notre avance. Si les ventes vont au-delà de cet objectif, nous faisons un certain bénéfice, un jour à marquer d’une pierre blanche, croyez-moi. KPA, Krishnamurti Publications of America, n’est pas un distributeur automatique de billets, ce serait formidable si c’était le cas. Je voudrais que nous puissions régler cette conversation grâce aux dons, mais ce n’est pas ce qui est.

De vos questions et réponses, il est évident que beaucoup sinon la plupart d’entre vous sont versés dans l’enseignement. Vous pouvez aider à fournir plus de matériel en observant profondément et en vivant l’enseignement. C’est la meilleure façon de le propager. Les gens comprendront peut-être que vous n’êtes pas un simple visage dans la foule, que quelque chose de différent se passe. Quand ils vous interrogeront à ce propos, qu’allez-vous faire ? Comment allez-vous expliquer ?

Envoyez vos idées, commentaires et suggestions à Troy


Internautes francophones, vous pouvez adressez vos remarques à l’ACK

source : The e-Newsletter of the Krishnamurti Foundation of America - Editor : Troy Sumrall - Email : troy kfa.org - Lien vers l’inscription à la mailing-list de KFA





  Connexion adhérent Accès adhérents | Espace privé | Plan du site | Références du site