Accueil - Rencontres, activités et initiatives - Activités de l’ACK - Comité J.Krishnamurti français - Rencontres de l’ACK et son Réseau à Paris.

Paris 11° - Réseau de l’ACK : Proposition d’un groupe de travail autour de l’enseignement de J.Krishnamurti - (rythme un lundi par mois) : prochain rendez-vous : Lundi 28 août 2017 à 19h au Café : Les Cent Kilo, 2 rue de la Folie Méricourt Paris 11 - et ce jusqu’à 21:00 et plus (Métro ligne 9 - Bus ligne 46 et 56 - Arrêt : Saint-Ambroise).



Réseau de l’Association Culturelle Krishnamurti - Paris 11ème.

Proposition d’un groupe de travail autour de l’enseignement de J. Krishnamurti : (rythme un lundi par mois) : prochain rendez-vous : Lundi 28 août 2017 à 19h au Café : Les Cent Kilos - 2 rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris et ce jusqu’à 21:00 et plus (Métro ligne 9 - Bus ligne 46 et 56 - Arrêt : Saint-Ambroise).

Inscription :

Le nombre de places étant limité : s’inscrire par avance auprès d’Albert HAYOUN par courriel : la.mi.jazz free.fr

Important : Pour vous permettre de contribuer au mieux à l’exploration partagée, il nous paraît déterminant de vous familiariser avec le texte à étudier dans la semaine avant le rendez-vous : nous vous ferons parvenir le sujet au moment de votre demande.


Bonjour à toutes et à tous,

Une partie d’entre nous souhaiterait creuser davantage l’enseignement de Krishnamurti.

Pour ce faire, nous souhaiterions mettre en place « un petit groupe de travail » en parallèle avec les réunions du vendredi soir de l’ACK.

La définition d’un cadre de travail est primordiale, pour prévenir toute dissémination desservant le but recherché.

Au sommaire :

La rencontre :
- l’approche globale du sens littéraire, puis l’étude du détail.
- Avoir une méthode de travail du texte plutôt académique s’appuyant sur le travail déjà accompli du philosophe que sur nos émotions personnelles.
- Comprendre son enseignement.
- Déterminer les concepts et leurs mécanismes sur la pensée.
- Donner une interprétation avec les résultats de l’analyse globale. Puis chercher une ouverture pouvant emmener l’humanité à vivre dans un futur plus serein.

Le postulat de la prochaine rencontre :
- préalablement choisir en commun, un sujet à partir d’un texte (se l’approprier en le lisant à l’avance).

Ces outils d’analyse permettraient de développer notre sensible dans la prise de conscience de ce que l’on est, apprendre à se connaître et accepter ce qui est, afin de les adapter à notre quotidien face aux situations de la vie, pour découvrir notre état créateur.

Mettre en place ce groupe de travail demande une organisation et une préparation avec des intervenants ayant de bonnes résolutions, afin de pérenniser les rencontres.

Bien à vous.

Albert HAYOUN et Bernard DENERIER





  Connexion adhérent Accès adhérents | Espace privé | Plan du site | Références du site