Accueil - Rencontres, activités et initiatives - Activités de l’ACK - Comité J.Krishnamurti français - Rencontres de l’ACK à Beaumont La Ferrière.

W1809 - Nièvre - Réseau de l’ACK - Week-end de retraite et de recherche « Le miroir de la relation » du ven 7 au dim 9 septembre 2018 à Beaumont - la - Ferrière (58)



Réseau de l’ACK

*


Réseau de l’ACK - Association CDF

à Beaumont-la-Ferrière

Week-end de retraite et de recherche

Le miroir de la relation

Du vendredi 7 au dimanche 9 septembre 2018

En langue française et anglaise

La relation est un miroir dans lequel nous nous voyons tels que nous sommes. La vie entière est un mouvement dans la relation. Dans ce miroir, nous pouvons découvrir ce que nous sommes, découvrir nos réactions, nos préjugés, nos peurs, nos découragements, nos angoisses, notre solitude, notre souffrance et notre peine. Nous pouvons également découvrir si nous éprouvons de l’amour ou si l’amour n’existe pas. _ J.Krishnamurti.


Notre vie toute entière s’exprime et se manifeste à travers un réseau de relations : relation à nous-même, à notre corps, notre esprit, nos pensées, nos émotions et nos désirs, relations avec les autres, notre conjoint, notre famille, relation avec la nature et l’environnement, avec la Terre et avec l’univers. Ce champ est si vaste qu’il est impossible de concevoir une existence en dehors de lui. Pour nous comprendre nous-mêmes et par conséquent pour comprendre la vie, il nous faut comprendre nos relations en profondeur. La crise mondiale à laquelle nous sommes confrontés et qui ne cesse de s’aggraver est le reflet de la crise qui règne dans nos relations. : la guerre, la violence, la souffrance résultent de notre manque de compréhension de nous-mêmes, et de nos relations. Le monde dans lequel nous évoluons, les relations que nous entretenons sont un miroir dans lequel nous pouvons nous voir tels que nous sommes. Si nous nous révélons incapables d’établir des liens intelligents et harmonieux au sein de ce vaste champ, problèmes et conflits surgiront inéluctablement et entraîneront de la souffrance. La relation est soit une cause de souffrance soit une merveilleuse opportunité d’accéder à un mode de vie entièrement différent, de créer un monde fondé sur l’amour véritable, la beauté et la compassion.

Notre rencontre se déroulera dans un beau village paisible du centre de la France. Nous nous proposons d’y explorer en amis et compagnons de route les questions fondamentales et les problèmes qui se posent dans nos relations, dans un climat de détente méditative et d’affection. L’organisation de la journée comprendra des paroles d’introduction, des dialogues dans une recherche commune de la connaissance de soi, des périodes d’écoute et d’observation silencieuse, de longues promenades dans la nature. L’intention première est que notre journée toute entière devienne un processus méditatif susceptible d’ouvrir nos esprits et nos cœurs à l’inconnu, à notre bonté innée, à la confiance, à l’amour et à la quête de la vérité.


Le facilitateur : Mukesh Gupta, de Varanasi (Inde), facilitera cette retraite. Depuis vint ans il s’investit dans des activités concernant les enseignements de Krishnamurti, du Bouddha et d’autres instructeurs, dirigeant des retraites en résidence, des groupes d’étude et des dialogues en Inde, en Europe et en Israël. Il occupe actuellement la fonction de coordinateur au Centre d’étude et de retraite Krishnamurti de Varanasi (Bénarès) en Inde.

Les repas : sont biovégétariens.

Organisation de la journée :
- 8h à 9h30 : Petit déjeuner
- 10h à 12h45 : Introduction, silence et dialogue/recherche
- 13h à 15h15 : Déjeuner en silence, repos/temps libre
- 15h15 à 16h15 : Vidéo de J.Krishnamurti
- 16h45 à 18h : Promenade dans la nature en silence
- 18h45 à 19h15 : Méditation
- 19h30 à 20h : Dîner léger
- 20h30 à 21h15 : Temps de réflexion, de partage et silence


Renseignements pratiques :

Lieu de la rencontre : « La Maison », Association Champ de la Fontaine, Le Bourg, 58700 Beaumont la Ferrière.

Les dates :
- Arrivée : Dans l’après-midi ou la soirée du vendredi 7 septembre . Premier dialogue à 18 heures
- Départ : le dimanche 9 septembre. Fin de la retraite à 16 heures.


Prix : 150 € comprenant l’hébergement, les repas et le séminaire.
Arrhes : 50 € (remboursés jusqu’au 25 août en cas d’annulation)

Réservation auprès de :
Christiane : christiane.joseph2 orange.fr - tél : 06 84 11 32 62
Ou Shelina : sh.tjdn gmail.com - tél : 06 44 03 58 41
Ou La Maison : 03 86 38 21 78

Dans un esprit de partage, nous organiserons des tours de rôle pour de menus services tels que préparer et débarrasser les tables ou laver quelques plats et nous ne faisons pas appel à bénévoles.

« Je crois qu’il est parfois essentiel de faire une retraite, d’interrompre tout ce que vous faites, d’interrompre totalement vos croyances, vos expériences, et de les observer avec un regard neuf sans vous demander sans cesse, comme des machines, si vous croyez ou ne croyez pas. Alors vous permettriez que de l’air frais pénètre dans votre esprit… _ J.Krishnamurti »

Site web : http://la-maison-beaumont.blogspot.fr/





  Connexion adhérent Accès adhérents | Espace privé | Plan du site | Références du site