Accueil - Rencontres, activités et initiatives - Évènements de l’ACK

W1111 - Publication d’une anthologie : « Krishnamurti, l’ami précieux » le 3 nov 2011




Nouveauté


Krishnamurti
L’ami précieux

JPEG - 22.3 ko

Textes choisis et présentés par Isabelle Clerc.

Krishnamurti, figure de la liberté

Percutant, intransigeant, Jiddu Krishnamurti (1895-1986) est la figure même du sage révolutionnaire. Sa parole est fondée sur la conviction qu’un véritable changement dans la société ne peut émerger que d’un bouleversement radical de l’individu. Car la vraie liberté passe par une profonde mutation intérieure que ni les religions, ni l’athéisme, ni les idéologies ne sont capables de produire.

Ayant rejeté les différents conditionnements où il fut lui-même pris, Krishnamurti nous exhorte à penser par nous-mêmes avec indépendance et clarté, à nous libérer des « cages » qui nous contiennent et des filtres qui déforment notre vision de la réalité, afin de tracer notre propre sillage plutôt que de suivre celui d’autrui, qu’il soit maître à penser ou gourou. Inlassablement, il a parcouru le monde, exposant à de vastes auditoires les moyens de parvenir à l’état de liberté. L’essentiel de son propos tient en une seule phrase : « La vérité est un pays sans chemin. »

Lien vers l’éditeur

Ecouter l’interview de l’auteure sur Krishnamurti et la liberté

Date de parution 03/11/2011
Editions du Seuil
Points Sagesses
112 pages - 6 € TTC

Isabelle Clerc :

Écrivain et journaliste, elle a notamment publié Valérie Valère, un seul regard m’aurait suffi (Perrin, 1988), Little Buddha (Le Livre de Poche, 1994), La Liane des dieux (Accarias L’Originel, 1998) et Petit X, histoires provisoires (Éditions Éoliennes, 2010).





  Connexion adhérent Accès adhérents | Espace privé | Plan du site | Références du site